Bonjour,
La rentrée arrive à grands pas, et avec elle la nouvelle saison se profile. En avant-première, voici comment on va fonctionner au niveau des horaires et des salles, au moins en début d'année scolaire.
Tout d'abord, suite aux aménagements faits pour accomoder les changements des rythmes scolaires, on n'aura pas, pendant les mois de Septembre et d'Octobre, de salle pour le cours Enfants :-( Leurs entrainements devraient pouvoir reprendre en Novembre.
Ensuite, les travaux dans le Dojo ne sont censés être achevés qu'en Octobre. Mais pas de panique! En attendant Novembre, on repart sur l'organisation de l'année 2013-2014, à savoir :
- entraînements le Jeudi soir, de 19h à 21h, à la Maison des Arts Martiaux de Sartrouville (123 avenue de Tobrouk)
- entraînement le Samedi après-midi, de 14h à 16h30, au Gymnase du Lycée Jules Verne, toujours à Sartrouville (6 quai de Seine)
L'année reprend le Samedi 6 Septembre, au Gymnase Jules Verne donc. USMLiens, USMLiennes, soyons nombreux! En attendant, le dernier entraînement en Natsu-mode aura lieu Mardi 02 Septembre, mais attention, on termine l'été avec le Bushindo (à Sartrouville, quoi). Là aussi, on a le droit d'être nombreux.
Et à tous les futurs débutants qui sont en train de se demander à quel point ils auront l'air cools (kakkoii) un shinaï à la main, n'hésitez pas à venir vous présenter en tenue de sport ou kimono un quart d'heure avant les horaires annoncés, ou à tout simplement me contacter (les infos sont dans le menu de droite).
On m'a posé des questions sur les tarifs des cours. Dès que je l'aurai, je mettrai à disposition la brochure du club avec le détail des prix. Mais, succintemment, pour une première inscription à l'USML, il faudra prévoir tout compris (inscription au club, cours et licence) 140€ pour le premier trimestre, et 60€ pour chacun des deux suivants. En général, au bout d'un mois, les gens savent s'ils aiment assez le kendo (et surtout le club :-) ) pour envisager de continuer l'aventure, et c'est donc le temps qu'on laisse aux débutants sans les embêter avec des histoires de licences.
En attendant de vous voir bientôt.........