Kuraï

Posté le par admin

Quel que soit ce que l’on étudie, ça exige beaucoup de persévérance et de discipline pour étudier toute sa vie durant. Conclusion, la rigueur est, en fait, une chose très importante. Cela signifie que si vous voulez progresser et atteindre le niveau supérieur, l’assiduité est un prérequis incontournable. Vous devez avoir foi en ce que vous cherchez. Veillez à ce que votre dévouement n’ait pas des hauts et des bas.

Les conseils de tous les Sensei m’ont permis d’en arriver là où je suis aujourd’hui, et je continue à chérir leurs dons de connaissance comme mes richesses personnelles.

Si vous relâchez votre concentration et votre motivation, votre kendo en pâtira.

La majorité des pratiquants de kendo ont un travail, une vie de famille. Le kendo est une activité qu’ils pratiquent pendant leur temps libre, une fois assumées les autres priorités. Vous pouvez toujours maintenir votre niveau de kendo même si vous ne pouvez pas vous entraîner: en vous concentrant sur votre travail et vos devoirs, en les accomplissant au mieux de vos capacités.

C’est pour cela que je vous demande, de la rigueur, quand vous arrivez au dojo. Vous devez être poli et reconnaissant envers vos camarades d’entrainement et vos professeurs. Ne pas discuter pendant l’échauffement, concentrez-vous ce que vous avez à faire. Vous devez venir à l’entrainement, avec votre matériel au complet : shinai en bon état, bokken et tsuba, tenugui, kendogi et hakama propre. Avoir un bon état d’esprit. Soyer sincère et courageux. Ecouter vos sempai et vos professeurs.

Le kendo ne se limite pas à aller au dojo pour frapper des gens à coup de shinai. Il faut aussi faire des suburi et s’entraîner afin d’atteindre des objectifs personnels. La persévérance vous permettra d’éviter les ornières et de développer cette attitude spéciale au kendo qu’on appelle kurai (fierté).Débarrassez-vous de toute faiblesse, de toute apathie, chérissez ce lien qui vous unit au kendo et continuez à pratiquer au mieux de vos capacités. Si vous parvenez à aborder le kendo de cette manière, ça portera ces fruits à long terme et vous n’en retirerez que plus de plaisir.

Classé dans paroles de sensei