Février 2014 : Open de France et un nouveau 5ème Dan parmi nous

Posté le par admin

Hello,

C'est vrai, je n'ai pas passé beaucoup de temps ces dernières semaines à mettre le site à jour, alors qu'il y a pas mal de nouvelles et d'informations à faire passer.

Pour commencer, il faudrait déjà parler de l'Open de France qui s'est déroulé les 15 et 16 Février au Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois. Cette compétition rassemble des combattants venus non seulement de toute la France, mais aussi d'horizons plus lointains : Etats-Unis, Suède, Angleterre, ... C'est également l'occasion de rencontrer des étudiants du Kokushikan, et les membres de la délégation du Kanto.

Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois, compétition de kendo

La compétition se déroulait sur deux journées, celle du samedi consacrée aux compétitions individuelles (catégories 1er-2ème Dan, 3ème Dan, Compétition Féminine, 4ème Dan moins de 40 ans et 4ème Dan plus de 40 ans). Parmi les compétiteurs de l'USML se trouvaient Patrice Coste, Olivier Magnin, Ludovic Hounnou, Denis Barnetche, Olivier Ayrignac, Adil Jabri, Lyna Maaziz, Seiko Nakabayashi, Raphaelle Bigex, et Jérôme Ventura.
Si tous les participants ont combattu avec ardeur, le niveau était sans surprise élevé, et on retiendra en particulier la performance de Lyna qui nous ramène une belle 3ème place.

compétition open de France remise de médailles filles

Le dimanche, l'USML présentait 4 équipes de trois combattants :

  • l'équipe de Ludo, Denis et Oliv'
  • la team Lyna, Raphaelle, Seiko
  • Olivier, Adil et un Japonais (j'ai pas noté son nom, sorry, help me...)
  • l'équipe de Patrice, Loeiz et Jérôme

Nous avons tous été éliminés avant le 3ème tour, mais nous en gardons un bon souvenir, car l'organisation était carrée, les combats stimulants, et surtout l'ambiance était excellente...

Ludo, Lyna et Jérome croisant les bras

Mais la grosse grosse nouvelle de ce week-end, c'était l'obtention par Ludo-Sempaï de son 5ème Dan, qui sanctionne son travail continu, rigoureux et plein de cœur, et qui récompense une attitude exemplaire. Omedetou Ludo-San, tu es une part importante de l'âme du Dojo, et on prendra toujours plus de plaisir à continuer le voyage avec toi.

Lyna et Ludo