Bonjour,
Les Championnats de France Excellence étaient organisés cette année à Paris. Ils se sont tenus les Samedi 30 et Dimanche 31 mars au Gymnase de la Plaine, dans le 15ème arrondissement. Comme d'habitude, le championnat individuel du samedi précédait le tournoi par équipes, qui se déroulait lui le dimanche.
En individuel, seul Ludovic Hounnou s'était qualifié pour représenter l'USML. Une performance honorable, puisqu'il parvient en quarts de finale, où il affronte Axel Diebold, qui devient un peu plus tard Champion de France au terme d'une finale face à Keï Ito.
Le lendemain, l'USML présentait ses deux équipes dans la seconde phase de la compétition. Le tournoi opposait 16 équipes venues de toute la France représenter leurs dojos. Les équipes mansonniennes se composaient de :
- Raphaelle Bigex, Lyna Maaziz, Olivier Ayrignac, Denis Barnetche et Ludovic Hounnou pour USML 1
- Jérôme Ventura, Xavier Lefert, Seiko Nakabayashi, Adil Jabri et Olivier Magnin pour USML 2
Malheureusement, au termes des matchs de poule, les deux équipes sont éliminées et reléguées en Catégorie Honneur. Même s'ils nous laissent un goût d'amertume, ces résultats nous montrent à quel point le niveau est élevé, et à quel point notre travail doit être rigoureux, sérieux, sincère et constant, si nous voulons nous donner les moyens d'avoir de l'ambition.
Pour information, l'USML 1 était opposée en poule aux équipes de Budo XI 1, JKCF 1 et Saint-Etienne 1. USML 2 a affronté en poules Versailles Budo, Budo XI 3 et l'équipe du Kenyu. L'équipe du Budo XI 2 remporte la finale face à Saint-Etienne 1, et devient championne de France 2014.
Même si les résultats n'ont pas suivi, les compétiteurs sont extrêmement reconnaissants envers leurs Senseï et l'ensemble du Dojo, pour la présence, la patience, la pratique, les conseils et les encouragements prodigués tout au long de la saison.
Pour nous rendre un peu le sourire, Denis Barnetche a brillé en passant son 4ème Dan avec succès. Quelques semaines après le passage réussi de Ludo, Denis est récompensé de ses efforts constants, et de son implication sans faille. Omedetou Denis-Sempaï-Captain! Et au-delà du 4ème Dan, merci pour ton enthousiasme, qui nous aide à trouver la volonté de surmonter les obstacles que l'on se crée parfois nous mêmes. Parce que tu fais vivre le club et l'équipe, laisse nous simplement te dire
Et comme il était là pour nous encourager, et qu'il nous envoie quelques photos, j'en profite pour faire un coucou à Viriyak.
A bientôt