Bonjour !
Le weekend des 21 / 22 Mai se sont tenus au Gymnase de La Plaine à Paris les Championnats de France de Kendo pour les catégories :
- Individuel Honneur (l'honneur c'est une histoire de mecs, hein? (Et je vous parle même pas de l'excellence...))
- Individuel Féminin
- Equipes Honneur
Pour ne rien changer, les épopées individuelles se sont déroulées le samedi, alors que les équipes venues de toute la France ont poursuivi leurs rêves le dimanche.
Maisons Laffitte était sur place grâce aux Sensei Labaye, Motard et Girot qui arbitraient, à Seiko qui officiait aux tables, aux compétiteurs qui compétitaient, et aux supporteurs qui étaient venus nous encourager.
Compétitions Individuelles : ごじんせん (個人戦)
Samedi 21, Raphaëlle et Jérôme combattaient en tournoi individuel. Malheureusement "Raph" ne sort pas de poule. Mais si Jérôme est plus heureux avec ses combats de poule, il perd ensuite son premier match de tableau. Félicitations néanmoins à Denis et Mickaël du Bushindo qui se hissent respectivement en huitièmes et quarts de finale.
Dimanche 22 Mai, place aux équipes : だんたいせん (団体戦)
Le lendemain, les équipes s'affrontaient avec en ligne de mire 4 sésames pour les championnats Excellence de la saison suivante. L'USML s'était qualifiée après son beau parcours aux Ile de France en janvier, et présentait la même équipe, à savoir :
- Lyna Maaziz
- Raphaëlle Bigex
- Denis Barnetche
- Adil Jabri
- Ludovic Hounnou
- Jérôme Ventura
- Xavier Lefert
En poules, Maisons Laffitte affrontait les équipes de Lille 1 et Kenshinkan 2 (Valence). Au terme d'âpres combats, nous nous qualifions en seconde position.
Les 1/16èmes de final étaient elles aussi difficiles, mais l'équipe parvient malgré tout à vaincre Nice. Malheureusement, nous nous inclinons au tour suivant face à l'équipe Rennaise du Kenshikai. Celle-ci parvient en finale, mais laisse filer le titre dans les mains de Meaux.
D'année en année, le niveau des championnats s'élève. A l'équipe de faire ce qu'il faut pour parvenir encore plus loin l'an prochain.
Félicitations aux membres de l'équipe pour leur parcours en national comme en régional, pour la solidarité et la cohésion qu'ils montrent tous les jours à l'entraînement, pour l'énergie qu'ils mettent à devenir plus forts ensemble, bref, pour tout ce qui nous rend fiers qu'ils représentent les valeurs de notre Dojo.
Mais l'équipe n'en serait pas là sans les conseils, les efforts et l'investissement des Sensei, des Sempai et de tous les membres du Dojo.
Merci. Nous comptons sur vous pour progresser.