Hello !
Beaucoup disent qu'au Kendo, c'est le chemin qui est important...
Et ben ce week-end, pour aller aux championnats d'Ile de France à Montdidier, le chemin en question était sous 10 bons cm de neige par endroits. Mais je suis pas sûr qu'on parle du même chemin...
Samedi 19 et Dimanche 20 Janvier se sont tenus les championnats d'Ile de France. Un grand merci à Eric Malassis, au CRK et à tout le staff pour l'organisation.
En compétition individuelle, Maisons-Laffite était représenté dans les catégories Yudansha Femmes (Lyna, Seiko, Raphaelle & Céline), Honneur Hommes (Jérôme, Xavier) et Excellence Hommes (Patrice, Jonathan, Adil et Ludovic). Et Maisons-Laffite repart avec les premières places des catégories Yudansha Femmes (Lyna !), Honneur Hommes (Xavier !) et Excellence Hommes (Jo !).
En Yudansha Femmes, Seiko arrive en demis, et Raphaelle et Lyna s'affrontent dans une finale qui tourne finalement à l'avantage de Lyna en ensho.
Xavier a filé vers la victoire en Honneur Hommes, et Jonathan remporte sa finale face à Jérôme Augustin de Versailles. En Excellence, Adil parvient en huitièmes de finale (face à Jonathan) et Ludo arrive en quarts.
Félicitations aux vainqueurs et à tous ceux qui ont porté haut les couleurs de l'USML.
Le lendemain, c'était au tour des équipes de s'affronter.
Cependant, à cause des intempéries, de nombreuses équipes ont dû se désister, ce qui a un temps menacé la compétition de report ou d'annulation. Finalement, 10 équipes ont pu participer, dont deux étaient issues des rangs de l'USML :
- Equipe USML 1 : Raphaelle, Lyna, Xavier, Adil et Olivier
- Equipe USML 2 : Céline, Seiko, Zaza, Jérôme et Patrice
USML 2 arrive en quarts et USML 1 en demis. Nous nous sommes faits sortir à chaque fois par Voisins le Bretonneux. D'ailleurs félicitations à eux qui remportent ces championnats. Les équipes USML 1 & 2 sont a priori qualifiées pour participer au championnat de France. Yeah!
Encore une fois, merci à tous ceux qui se sont donnés du mal pour que cette compétition ait lieu dans les meilleures conditions, même si le temps ne s'est pas montré très coopératif, et aurait mérité Hansoku Ikkai. Un grand merci à Raphaelle, Xavier, Adil et Olivier, qui nous ont emmenés et / ou ramenés sains et saufs. Et un graaaaaand merci, à ceux qui ont des photos et qui vont me les envoyer pour les coller dans ce post.
A bientôt