Du vendredi 2 au dimanche 4 juin, le stage de fin d'année du Bushindo s'est tenu en collaboration avec le Dojo du Havre.
Alors que la France entière descendait dans la rue pour dénoncer le passage par le 49°30', et que même la Seine crut un temps pouvoir nous faire barrage, l'USML faisait fi des hommes et des cieux, et mettait les voiles vers les plages normandes et le Port du Havre.
Nous partîmes 6, mais par un prompt renfort (de Sensei), nous nous vîmes 9 en arrivant au Port :
- Raphaëlle
- Emilie
- Olivier
- Hervé
- Viriyak
- Jérôme
- Yves
- Didier
- Roland
Roland et Didier accompagnaient les Sensei du Bushindo (Bernard Vergnaud, Laurent Briquet et Jean-Jacques Lavigne) et du Havre (Alain Briquet) pour animer le stage. Entre les échauffements qui chauffaient bien, les suburi enthousiastes, les kihon révélateurs, les uchikomis amicaux, les keikos intenses, un timide soleil normand et un chien suicidaire, nous avons passé un weekend fait de rencontres, de sueur, d'ouverture, d'efforts, d'amitiés nouées ou renouées, de kiai, et de promesses de se retrouver.
Ce fut l'occasion de redécouvrir l'importance du groupe, et la nécessité de travailler avec et pour son partenaire : Kokenjiai et Kurai.
Merci aux Sensei pour ce qu'ils nous ont offert durant ce stage, aux kenshi Havrais qui nous ont reçus, et à nos amis du Bushindo et de Caen avec qui nous avons partagé ces moments.
Chaque rencontre est unique, il faut toujours en tirer le meilleur.
A bientôt