Le week-end du 20 & 21 Avril se sont déroulés les championnats de France Jeunes. Si quelques membres de l'USML ont participé, Lyna était sur place et nous résume les évènements de la journée du dimanche.
"Les championnats se sont déroulés sur deux jours. Les mansonniens n'étaient pas investis dans le championnat par équipes du samedi, mais uniquement dans les compétitions individuelles qui se sont déroulées le dimanche 21.
Le gymnase La Plaine, situé dans le quinzième arrondissement de Paris accueillait l'évènement. Rappelons au passage que le championnat de France Honneurs des 24 & 25 Mai s'y tiendra. Côté USML, les vedettes du jour étaient Corentin Tuvi pour la catégorie Benjamin, Henri Tarrieu en Cadet et Pierre Galissant en Juniors. Avec les parents, nous avions fait le déplacement pour les encourager, et certains en ont profité pour prendre quelques clichés. Après un échauffement et un discours d'ouverture, les jeunes se précipitent devant l'affichage des poules, prêts à affronter leur destin.
Corentin s'incline lors de son premier combat, avant de faire hikiwake (match nul). Ces résultats ne lui permettent malheureusement pas de sortir de poule.
Après ceux de la catégorie Benjamin, commencent les combats de la catégorie Cadet. Henri commence par un hikiwake pour son premier combat. Mais après avoir perdu face à L. Preslowski du Budo XI, il n'est pas sorti de poule non plus.
Au tour de Pierre de faire son entrée parmi les Juniors. Mais après deux défaites face à M. Rocher de Saint Etienne et F. Dadat de Cestas, il ne va pas plus loin dans la compétition.
Si les médailles n'étaient pas au rendez-vous en cette première, les jeunes rentrent forts de cette expérience enrichissante. D'ailleurs, ils sont de retour à l'entrainement plus motivés que jamais !
Votre dévouée, Lyna."