Bonjour tout le monde !!!
Le message du jour concerne l'évènement Kendo du week-end, j'ai nommé, les championnats de France Honneur.
La compétition était organisée cette année au Gymnase de la Plaine, dans le 15ème arrondissement de Paris (l'an dernier aussi, non?). Les tournois se répartissaient sur deux jours. Le samedi 25 Mai, les compétiteurs s'affrontaient dans le tournoi individuel, qui laissait sa place le lendemain au rencontres par équipes. Les championnats de France font suite aux championnats d'Ile de France qui avaient eu lieu en Janvier.
L'USML participait pleinement à la manifestation. Coté compétiteurs, Seiko, Lyna, Raphaelle, Xavier, Olivier (Magnin), Patrice et Jérôme avaient répondu présents. Philippe, Jonathan et Ludo ont rempli leur rôle d'arbitre. Philippe et Zaza coachaient. Et Roland et Céline nous ont encouragés. Même Louis et Mako étaient de la partie!
Tournois Individuels
Le samedi était donc consacré au combats individuels. Des Ile-de-France, Lyna, Raphaelle, Seiko et Xavier s'étaient qualifiés. Les filles sortent toutes de leur poules, mais s'inclinent malgré tout au cours des tableaux sans parvenir sur le podium. Xavier quant à lui réussi à nous ramener une médaille, puisqu'il parvient en demi-finale. Félicitations à vous quatre, non seulement pour ce que vous avez produit samedi, mais surtout pour l'ensemble de votre parcours cette saison, la qualité de votre travail, et le volume d'efforts fournis.
Tournoi par équipe
L'USML pouvait présenter 2 équipes aux championnats Honneur. Malheureusement, les blessures ne nous ont pas épargnés cette année, et nous avons été contraints de n'en aligner qu'une, avec 5 titulaires et 2 remplaçants :
- Raphaelle Bigex
- Lyna Maaziz
- Xavier Lefert
- Seiko Nakabayashi
- Olivier Magnin
- Patrice Coste (R)
- Jérôme Ventura (R)
L'équipe sort première d'une poule complétée par le dojo de Tarbes et le dojo Adaki de Blois. Elle affronte ensuite successivement Maison-Alfort, le dojo Fuzennakan d'Aix-en-Provence, et Lille dans un quart-de-finale qu'elle remporte.
Nous finissons par perdre en demi-finale face à l'équipe du Kenyu qui termine première face au JKCF de Fontenay-le-Compte (Bravo Aya-san!). Encore une fois félicitations aux compétiteurs, qui, grâce au travail de toute une saison, obtiennent une troisième place, et décrochent leur ticket pour les championnats Excellence l'an prochain!
Un grand bravo également à Ludo, Jonathan et Philippe qui nous ont représentés au sein du corps arbitral.
USML, Banzaï !!!